la pêche au coup notre passion par Deck

la pêche au coup notre passion par Deck

Mes premières pêches de 2017

Bonjour mes pêcheurs,

 

Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit un p'tiot post, ne soyez pas inquiet je suis toujours là...sauf avec un peu moins de temps!!!

 

Bon comme je l'annonce dans le titre, je suis allez trois fois à la pêche à ce jours depuis le début de l'année, ça va être rapide pour ma première partie en étang ce fut un super capot...

vent Nord Est, pas les conditions idéales, bref...

 

En ce qui concerne ma deuxième sortie de pêche; (d'ailleurs j'avais posté quelques mots dans notre groupe sur facebook), donc je suis allé dans un bras mort de la seine plus exactement à Andrésy, il s'approche un peu d'une pêche de canal mais il n'y a pas de changement de courant ni de hauteur d'eau, mais cet endroit est connu par beaucoup de pêcheurs Yvelinois, par ailleurs des badauds pratiquant la pêche m'ont prévenue que ce serait difficile, mais cela ne va pas me faire renoncer.

Resized_20170401_154123.jpeg

C'était le début du beau temps, le 1 avril (c'est pas un poisson d'avril LOL), pêche à 11.50m, à l'asticots (pimkies et gozzers), toujours bien installé Clin d'œil pour une hauteur d'eau de 2.50m et un léger courant.

 

Mon amorce;

4 part de chapelure brune

1.5 part de PV1

1 part de coco belge

1 part de polenta

1 part de chénevis grillé

1 part de biscuit vanillé

0.5 part de coriandre moule

+ 30% d'argile humide noire, tamisée au tamis très fin, car l'eau étant encore froide à cette époque.

 

J'ai monté 3 kits à passer;

1gr/10°° Corps de ligne/8°° Bas ligne/H 20 Longue tige

1,5gr/10°° CdL/8°° BdL/H 20 Fort de Fer

2gr/12°° CdL/10°° BdL/H 18 Fort de Fer au cas ou si les Brèmes rentrent sur le coup

 

Ma pêche c'est plutôt bien passée, pas de capot surtout, quelques ablettes et un beau gardon, mon premier ça fait toujours plaisir...mais en faisant le bilan sur le retour de pêche, je pense avoir fait une erreur avec l'argile noire car l'eau n'était pas assez claire.

Resized_20170401_164146.jpeg

 

Ma dernière sortie, le 8 avril, je suis partie en étang (le même que ma première sortie), peu profond 60 à 80 cm, l'eau se réchauffant plus vite, pratiquement la même amorce, mais qu'1 part de PV1 et 20% de terre de somme tamisée finement (d'ailleurs je vous ferais une petite photo de mon tamis pour la terre de somme et argile), un peu d'additif liquide vanille pour renforcer l'odeur vu que le biscuit est vanillé et toujours à l'asticots.

 

J'ai monté 2 kits;

0.40 gr/8°° Cdl/8°° BdL/H 22

0.60gr/10°° Cdl/8°° Bdl/H 20 les deux fine tige

 

Donc j'ai préparé une amorce peu mouillée et pas en trop grosse quantité, car je compte fronder des pimkies pendant ma partie de pêche. 

Ce fut agréable pour un début d'avril, sous un beau soleil avec de jolis poissons... 

Resized_20170408_181155.jpeg  Resized_20170408_181206.jpeg

 

                                                                Bonne pêche à tous et à bientôt...



13/04/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres