la pêche au coup notre passion par Deck

la pêche au coup notre passion par Deck

Amorce Base étang et canal

Voici une recette simple pour pêcher en étang et canal à petit gabarit, sachez que c'est une base donc elle peut être modulée selon vos conditions de pêche et les poissons recherchés, mais cette base convient très bien pour le gardon.

 

Les quantités sont exprimées en Part, personnellement j'utilise ceci (photo ci-joint), pratique selon la quantité d'amorce que je désire.

20170207_115836.jpg

 

4 part de chapelure brune

1 part de PV1 à noté que l'on peut augmenter cette quantité jusqu'à 2 part, selon la profondeur, le vent,le courant...

1 part de chènevis moulu en été et plutôt grillé en hiver, mais ce choix est relatif à chacun.

1 part de polenta, je préconise plus cette farine de mais car elle a le pouvoir de se dissoudre horizontalement.

1 part de coco belge, c'est le dispersant.

1 part de biscuit spéculoos, a voir son pouvoir et son utilisation dans un précédant article.

 

ensuite on peut rajouter;

+ des graines de coriandre moulue, à valeur d'une 1/2 part.

+ de la terre  de somme pour alourdir ou appauvrir son mélange, en proportion de 30 à 50%. 

+ de la fiente de pigeon, convient plus en canal, afin de diminuer l'action de l'amorce, ne connaissant pas particulièrement un colombophile, je l'achète déjà moulu en sac, la Van Den Eynde est parfaite... 1 part est largement suffisante pour ma recette que je laisse gonfler dans de l'eau chaude, une fois refroidit je l'a conserve dans un sac congélation,ensuite à mon poste de pêche, je l'incorpore à mes farines et pour finir je termine le mouillage avec le spéculoos.

 

Voilà, et bonne pêche, Deck



07/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres